Sophie TELLIER BIKE’N LEARN

Quand elle débute la course à pied il y a une dizaine d’années, Sophie Tellier sait que la passion du sport ne la quittera plus.

Elle commence une carrière en Contrôle de Gestion dans de grands groupes internationaux et regrette de ne pas avoir assez de temps à consacrer au sport ou à d’autres activités culturelles. Elle aimerait trouver un moyen d’intégrer davantage la pratique sportive au quotidien.

Dans le même temps, convaincue des effets positifs que le sport lui procure, elle s’intéresse à des études récentes de neuroscientifiques qui démontrent qu’en plus de lutter contre le stress et d’agir sur l’humeur, le sport stimule les neurones et améliore la capacité à apprendre et à mémoriser.

C’est ainsi qu’elle imagine le concept BIKE’N LEARN et qu’elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale.

En 2017, elle suit une formation d’animatrice sportive auprès de la FSCF et obtient son CQP ALS (Certificat de Qualification Professionnelle Animateur de Loisir Sportif, option Activités Gymniques d’Entretien et d’Expression), garantissant notamment sa maîtrise des conditions de sécurité dans la pratique d’une activité physique.